Publié

CrimeUn forcené tue trois étudiants musulmans sur un campus

La police américaine a arrêté un homme accusé d'avoir tué trois étudiants musulmans dans la ville universitaire de Chapel Hill en Caroline du Nord.

Les trois personnes tuées et le tireur présumé en haut à droite.

Les trois personnes tuées et le tireur présumé en haut à droite.

AFP

Le tireur, un homme de 46 ans, a été incarcéré à la prison du comté de Durham (photo en médaillon). La police n'a pas expliqué à ce stade quelles étaient ses motivations. Le tireur s'est rendu de lui-même à la police après la fusillade qui s'est déroulée mardi soir à proximité du campus de la célèbre université de North Carolina.

Une page Facebook a été créée en mémoire des victimes («Our three winners») sur laquelle on voit une photo d'elles souriantes, apparemment prise lors d'une cérémonie de remise de diplômes (voir ci-dessus). Les deux jeunes femmes portent un foulard, et l'une d'elles a également un traditionnel chapeau de diplômé.

La police locale a diffusé un communiqué (voir ci-dessus) dans lequel elle confirme les trois morts. Elle ajoute détenir et interroger «une personne d'intérêt» et précise qu'il n'y a plus de danger pour le public.

(ats)

Ton opinion