03.04.2017 à 11:12

LucerneUn freinage tardif a causé l'accident à la gare

Un train était entré en collision avec une rame à l'arrêt en juillet 2016 à Lucerne. Pour un bilan de 13 blessés légers.

Police cantonale lucernoise

Un freinage tardif est à l'origine de l'accident de train qui a fait 13 blessés légers le 11 juillet 2016 dans la gare de Lucerne. Les freins fonctionnaient parfaitement et le conducteur de la locomotive était expérimenté. Les blessés, parmi lesquels trois enfants, ont souffert principalement de contusions et d'éraflures. Le dommage matériel a été modeste.

Selon le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), qui a publié son rapport lundi, l'accident a été causé par un freinage tardif après une entrée en gare durant laquelle le conducteur de la locomotive a respecté les vitesses imposées. Le train régional a heurté un train de mesures des CFF immobilisé sur la voie 10.

Lorsqu'il a aperçu le train de mesures, le conducteur de la locomotive du train régional a effectué un freinage d'urgence. Il roulait alors à 18 km/h. La distance était toutefois trop courte pour éviter la collision, a indiqué le SESE.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!