09.12.2019 à 18:08

ArgovieUn funambule accusé de tentative de meurtre

Selon un média alémanique, l'artiste suisse Freddy Nock devra affronter la justice cette semaine pour avoir tenté de tuer son épouse.

Freddy Nock s'est fait connaître en réalisant des exploits inscrits dans le livre Guinness des records.

Freddy Nock s'est fait connaître en réalisant des exploits inscrits dans le livre Guinness des records.

Keystone

Un homme doit comparaître mercredi devant le tribunal de district de Zofingue (AG) pour tentative de meurtre, mises en danger de la vie d'autrui et tentatives de lésions corporelles. Selon la télévision régionale Tele M1, il s'agirait du funambule Freddy Nock.

L'artiste âgé de 54 ans aurait attaqué son épouse à plusieurs reprises, selon Tele M1. Il lui aurait pressé un coussin sur le visage jusqu'à ce qu'elle semble morte. Freddy Nock n'a pas voulu répondre aux questions de Tele M1 sur cette affaire, rapporte lundi la télévision régionale argovienne.

Une porte-parole du tribunal de district de Zofingue a refusé de confirmer l'identité du prévenu. Elle a seulement indiqué que les faits jugés mercredi se sont produits en 2008, 2013 et 2014.

Plaintes

Le quotidien alémanique Blick a indiqué que Freddy Nock et son épouse Ximena sont actuellement en procédure de divorce. Les documents concernant les faits reprochés au funambule rempliraient 30 classeurs fédéraux. Ximena aurait déposé quatre plaintes contre son mari au cours des deux dernières années.

Le funambule Freddy Nock s'est fait connaître depuis les années 1990 en réalisant des exploits inscrits dans le livre Guinness des records. En 2015, par exemple, sur un câble tendu entre deux pics grisons, il a parcouru en 39 minutes les 347 mètres séparant le Biancograt et le Piz Prievlus, franchissant un abîme de 1000 mètres. Lors de la dernière Fête des vignerons à Vevey, il a marché sur un câble tendu entre deux camions-grues.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!