Etats-Unis: Un garçon de 4 ans subit une vasectomie par erreur
Publié

États-UnisUn garçon de 4 ans subit une vasectomie par erreur

Au Texas, un chirurgien a accidentellement sectionné le canal déférent d’un enfant.

par
R.M.
La vasectomie accidentelle a eu lieu lors de l’opération d’une hernie.

La vasectomie accidentelle a eu lieu lors de l’opération d’une hernie.

Getty Images

Une famille du Texas poursuit un médecin de Houston qui a pratiqué une «vasectomie involontaire» sur leur fils de 4 ans.

La terrible erreur a eu lieu lors d’une opération d’une hernie. Le chirurgien devait travailler près de l’aine du petit garçon et a accidentellement sectionné son canal déférent, a affirmé Randy Sorrels, l’avocat de la famille, relate Fox4. Ce canal permet aux spermatozoïdes de sortir des testicules. «Ça pourra l’affecter pour le reste de sa vie», a souligné l’homme de loi

«La plus grande préoccupation de la famille est de savoir comment cela pourrait affecter leur enfant physiquement, sur sa capacité d’avoir des enfants à l’avenir et comment cela pourrait l’affecter émotionnellement», a précisé l’avocat.

«The Independent» note qu’aujourd’hui de nombreuses vasectomies peuvent cependant être inversées. Mais pour le garçon de 4 ans, ça signifierait au moins une nouvelle intervention chirurgicale.

La presse américaine précise que le chirurgien incriminé n’avait aucun antécédent de faute professionnelle et n’avait jamais eu de rapports défavorables. Quant à l’établissement où a eu lieu la vasectomie accidentelle, le Texas Children’s Hospital, il a indiqué qu’il ne pouvait pas commenter cette affaire.

Votre opinion