Espagne: Un gardien de zoo tué par un éléphant
Publié

EspagneUn gardien de zoo tué par un éléphant

Le parc naturel de Cabárceno a été témoin d’un drame mercredi passé. Un éléphant a tué un gardien d’un coup de trompe pendant que ce dernier nettoyait l’écurie des pachydermes.

par
lematin.ch
Le geste de l’animal, qui pèse environ 4000 kilos, a été fatal à l’employé du parc. (photo d’illustration)

Le geste de l’animal, qui pèse environ 4000 kilos, a été fatal à l’employé du parc. (photo d’illustration)

AFP

Un gardien de zoo a succombé à ses blessures suite au coup de trompe d’un des éléphants dont il nettoyait l’écurie. Le geste de l’animal a propulsé la tête la première l’homme âgé de 44 ans contre les barreaux de l’enclos, selon le zoo et les responsables locaux et comme rapporté par le quotidien espagnol El Pais. La femelle éléphant, qui pèse environ 4000 kilos, était avec son bébé au moment du drame.

La victime, Joaquin Gutiérrez Arnaiz, travaillait dans ce parc situé dans le nord de l’Espagne depuis 2002. Il a été transporté en urgence à l’hôpital où il a succombé à ses blessures trois heures plus tard.

Premier incident depuis l’ouverture du parc

Il s’agit du premier incident mortel depuis l’ouverture du parc en 1989. Le zoo abrite au total 120 espèces animales, dont des loups, des tigres ou des lions, d’après The Guardian. Tous cohabitent mais «nous parlons d’animaux imprévisibles», a déclaré Javier Lopez Marcano, le ministre du Tourisme du gouvernement régional de Cantabrie et propriétaire du zoo.

La police et le zoo ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incident.

LT

Votre opinion