Publié

Armée allemandeUn général limogé suite à des scandales en série

Après la révélation de plusieurs affaires embarrassantes, le général allemand chargé de la formation a été démis de ses fonctions.

par
LeMatin.ch
Le général Walter Spindler a été démis de ses fonctions mercredi dernier.

Le général Walter Spindler a été démis de ses fonctions mercredi dernier.

PETER ENDIG, Keystone

Après plusieurs scandales liés à des pratiques sadiques ou encore des jeux à caractère sexuel au sein de l'armée allemande, le général chargé de la formation Walter Spindler a été démis de ses fonctions mercredi dernier, rapporte Le Monde.

L'officier fait les frais de diverses affaires survenues au sein de la Bundeswehr. L'hebdomadaire Der Spiegel révélait ainsi en début d'année que des recrues de la caserne Staufer, située à Pfullendorf (ALL), avaient subi des pratiques sadiques sur lesquelles les gradés auraient fermés les yeux.

En 2014, Der Spiegel mettait déjà en lumière un rapport d'enquête sur cette même caserne, la décrivant comme un lieu où l'alcool coulait à flots et où certains officiers contraignaient leurs recrues à des jeux à caractère sexuel.

Le Monde cite également un cas de viol dans une brigade bavaroise ainsi que de nombreuses plaintes de soldats pour de mauvais traitements.

Une lourde addition de faits, qui en coûtent donc son poste au général.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!