Actualisé 05.05.2020 à 15:03

Un Genevois pressé de voir sa mère flashé à 161 km/h

France

Pincé à Saint-Julien-en-Genevois, un jeune homme a brandi une excuse qui n'a pas attendri les gendarmes.

par
lematin.ch
Rendre visite à sa maman ne justifie pas un énorme excès de vitesse, ont estimé les gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois.

Rendre visite à sa maman ne justifie pas un énorme excès de vitesse, ont estimé les gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois.

iStock

En France voisine, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois ont procédé à des contrôles de vitesse le week-end dernier et lundi, relate «Le Dauphiné». Plusieurs véhicules ont été immobilisés pour grands excès de vitesse.

Parmi ces cas le quotidien français cite celui d’un jeune homme de 30 ans vivant à Chêne-Bourg, à Genève. Dimanche vers 18 heures au volant d’une BMW série 3, il a été contrôlé à 161 km/h sur un tronçon limité à 110. Pour se justifier il a «prétexté une visite à sa mère domiciliée à Annecy».

Une excuse pas recevable pour les gendarmes français. Son véhicule a été immobilisé et son permis lui a été retiré. Une mesure «d'interdiction de conduire en France décidée par le sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois» suivra, selon «Le Dauphiné».

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!