Publié

ColombieUn glissement de terrain tue au moins sept personnes

Au moins sept individus sont décédés lundi à Puerto Valdivia, au nord de Medellin. Le pays est frappé par de violentes intempéries depuis deux mois.

Au moins sept personnes sont mortes et 11 autres ont été blessées lundi lors d’un glissement de terrain dans le nord-ouest de la Colombie, selon le service d’urgence. C’est une des régions du pays les plus affectées actuellement par des pluies torrentielles.

Ce glissement de terrain a détruit dans la nuit une discothèque de la municipalité de Puerto Valdivia, dans le département d’Antioquia. «Sept morts ont été récupérés et 11 personnes transférées à l’hôpital», a déclaré Jaime Gomez, directeur de l’unité départementale de gestion des risques de catastrophe à la radio RCN.

Il a ajouté que les secours continuaient à chercher d’autres personnes parmi la vingtaine qui se trouvaient dans la discothèque lorsqu’elle a été emportée par l’avalanche de terre. Cette dernière a bloqué la route entre Medellin, deuxième ville du pays, et la côte caribéenne.

Cette nouvelle catastrophe porte le bilan de deux mois de violentes intempéries en Colombie à 34 morts, 39 blessés et huit disparus, selon l’Unité nationale de gestion des risques de catastrophes. Ces pluies sont liées au phénomène climatique de La Niña, qui se traduit par un refroidissement inhabituel de l’océan Pacifique.

(ats/nxp)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!