23.07.2017 à 15:22

Canton de BerneUn grave accident fait quatre blessés sur l'A6

Une voiture est sortie de l'autoroute près de Kappelen avant de faire plusieurs tonneaux et de prendre feu. Ses 4 passagers ont été blessés.

von
cht/comm
Le conducteur, grièvement blessé, a dû être transporté par la Rega à l'hôpital.

Le conducteur, grièvement blessé, a dû être transporté par la Rega à l'hôpital.

dr

Drame de la route dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A6, à la hauteur de Kappelen, dans le canton de Berne. Une voiture circulant depuis Bienne en direction de Berne est sortie de la route, est entrée en collision avec la glissière extérieure de sécurité avant de faire plusieurs tonneaux. Elle s'est finalement immobilisée dans une forêt adjacente et a pris feu, indique la police cantonale bernoise dans un communiqué.

Le véhicule transportait quatre passagers. Un jeune homme de 25 ans a réussi à sortir de la voiture par ses propres moyens. Il a pu aider à sortir le conducteur grièvement blessé, ainsi qu'une femme de 29 ans, ceci avant que la voiture ne prenne feu. Une quatrième personne a été éjectée lors de l'accident.

Le conducteur de 49 ans a dû être héliporté à l'hôpital par la Rega et se trouve dans un état critique, selon le communiqué. Les trois autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux par trois ambulances.

L'autoroute A6 a d'abord dû être complètement fermée dans les deux sens en raison de l'accident. Après environ une heure, la voie en direction de Bienne a pu être rouverte. La voie en direction de Berne a dû rester fermée entre Lyss Nord et Lyss Sud jusqu'à 08h30.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'accident.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!