Berne: Un gros accident a perturbé le trafic sur l'A1
Actualisé

BerneUn gros accident a perturbé le trafic sur l'A1

Une collision impliquant un camion et six voitures a créé de grosses perturbations du trafic lundi en fin d'après-midi sur l'autoroute de l'agglomération de Berne.

L'A1 en direction de Zurich a ainsi dû être fermée pendant deux heures lundi en fin d'après-midi.

Six personnes ont été blessées lors de cette collision entre un camion et des véhicules sur l'autoroute.

La circulation n'a pu reprendre en direction de Zurich qu'après 19h45, et uniquement sur la voie d'arrêt d'urgence, a indiqué en soirée la Centrale autoroutière Viasuisse. Cette dernière ignorait toutefois à 20h15 jusqu'à quand les voies de circulation normales resteraient fermées.

Il faut dire que les moyens employés ont été à la mesure de l'accident. Les secours ont nécessité cinq ambulances, ainsi que l'intervention des pompiers pour désincarcérer deux des blessés. Il a fallu ensuite évacuer les véhicules accidentés.

Peu avant 18h, le chauffeur d'un camion n'a pas remarqué assez tôt, pour une raison encore indéterminée, une colonne de véhicules à l'arrêt sur l'autoroute de contournement entre les sorties de Berne-Forsthaus et Berne-Neufeld. Son camion a ainsi embouti par l'arrière une voiture, laquelle a provoqué une collision en chaîne impliquant six voitures au total. Le bouchon a atteint en début de soirée jusqu'à sept kilomètres.

(ats)

Votre opinion