Suisse: Un groupe italien reprend Charles Vögele
Publié

SuisseUn groupe italien reprend Charles Vögele

Sempione Retail détient 95,24% des actions des magasins de confection schwyzois.

Mi-septembre, Sempione Retail avait annoncé vouloir racheter Charles Vögele.

Mi-septembre, Sempione Retail avait annoncé vouloir racheter Charles Vögele.

Archives, Keystone

Le groupe d'investisseurs italien Sempione Retail a acquis 95,24% des actions de la chaîne de magasins de confection schwyzoise Charles Vögele au terme du délai supplémentaire de son offre publique d'achat (OPA) mardi. Le résultat est provisoire.

Dans le cadre de l'OPA, 6'678'131 actions ont été présentées, soit 94,1% des actions de Charles Vögele concernées par l'offre, indiquent les deux groupes dans un communiqué diffusé mercredi. Le résultat définitif sera publié le 12 décembre.

Mi-septembre, Sempione Retail avait annoncé vouloir racheter Charles Vögele. Max Katz, alors président du conseil d'administration de la chaîne schwyzoise, avait estimé que l'OPA, pour un prix «équitable», représentait la meilleure option pour l'entreprise au vu d'un environnement toujours plus difficile.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire le 2 décembre, les actionnaires de Charles Vögele ont élu trois représentants de Sempione Retail au conseil d'administration. Cette élection remplit les conditions posées par Sempione dans le cadre de l'OPA.

Pour mémoire, Sempione Retail est détenu à 35% par le groupe de confection italien OVS (Oviesse).

(ats)

Votre opinion