Haute-Savoie: Un guide se tue dans le massif du Mont-Blanc

Publié

Haute-SavoieUn guide se tue dans le massif du Mont-Blanc

Un guide de haute montagne a trouvé la mort vendredi matin dans le massif du Mont-Blanc au cours d'une sortie avec un client, qui a été lui même gravement blessé lors de l'accident.

Un guide a perdu la vie alors qu'il effectuait une sortie avec un client. L'autre homme s'en est sorti mais gravement blessé.

Un guide a perdu la vie alors qu'il effectuait une sortie avec un client. L'autre homme s'en est sorti mais gravement blessé.

Archives/photo d'illustration, AFP

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident a eu lieu vers 9h au pied de la Contamine-Grisolles, l'une des voies normales menant au Triangle du Tacul, un sommet du massif du Mont-Blanc culminant à 3970 mètres d'altitude.

La cordée, composée d'un guide de haute montagne domicilié dans la vallée de Chamonix et d'un client, aurait dévissé alors qu'elle se trouvait au début de l'ascension, à près de 3600 mètres d'altitude.

Le guide, dont l'identité n'a pas encore été révélée par les secours en montagne, a été tué dans l'accident. Son client, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie.

Une enquête, confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

(AFP)

Ton opinion