Un guitariste de punk rock tué par son fils

Publié

CanadaUn guitariste de punk rock tué par son fils

Gord Lewis du groupe Teenage Head a été retrouvé à son domicile dans l’Ontario, assassiné. Jonathan Lewis, 41 ans, a été arrêté par la police.

par
Michel Pralong
Le guitariste Gord Lewis jouait toujours avec Teenage Head, plus de 45 ans après sa création.

Le guitariste Gord Lewis jouait toujours avec Teenage Head, plus de 45 ans après sa création.

Teenage Head/Facebook

Formé en 1975 à Hamilton, dans l’Ontario, le groupe Teenage Head a été l’un des pionniers du punk rock au Canada où il est devenu célèbre dans les années 1980. Dimanche 7 août, son guitariste Gord Lewis, 65 ans, a été retrouvé mort à son domicile. La police a arrêté son fils Jonathan, 41 ans, et l’a accusé de meurtre au second degré.

Selon Radio Canada, plusieurs médias ont reçu des courriels dimanche annonçant la mort du guitariste, avant même la découverte de son corps. Ce sont ces messages qui ont provoqué l’intervention de la police au domicile du musicien, qui habitait toujours à Hamilton. Le corps qui a alors été trouvé était en état de décomposition avancée, la victime étant décédée depuis deux ou trois jours. La police n’a pas encore formellement confirmé l’identité de la personne décédée, qui portait des traces de blessures compatibles avec un acte criminel, écrit le «Daily Mail». Les e-mails semblent avoir été envoyés par Jonathan Lewis, qui vivait avec son père.

Un message a été publié sur la page Facebook de Teenage Head: «Nous avons le cœur brisé et nous essayons toujours de réaliser la perte de notre ami, camarade et frère Gord Lewis. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et tous ceux qui l’ont connu et aimé. Gord était une force et une inspiration pour beaucoup. Tu nous as été enlevé bien trop tôt».

Une photo réalisée pour le premier album de Teenage Head en 1978, avec Nick Stipanitz, Steve Mahon, Frankie Venom et Gord Lewis.

Une photo réalisée pour le premier album de Teenage Head en 1978, avec Nick Stipanitz, Steve Mahon, Frankie Venom et Gord Lewis.

Teenage Head/Facebook

Teenage Head a été fondé par quatre étudiants avec au début Gord Lewis et Steve Park à la guitare, Frankie Venom à la batterie et Desroches au chant. Mais Frankie Venom est rapidement devenu le nouveau chanteur et Gord Lewis a recruté de vieux amis Steve Mahon pour jouer de la basse et Nick Stipanitz pour jouer de la batterie tandis que Desroches et Park quittaient le groupe. Frankie Venom est décédé en 2008 d’un cancer de la gorge. En 2016, Desroches a fait son retour dans le groupe.

Ton opinion