Festival aux USA: Un habitant de Thurgovie se tue au «Burning Man»

Actualisé

Festival aux USAUn habitant de Thurgovie se tue au «Burning Man»

Un ressortissant américain habitant en Suisse a perdu la vie en se jetant dans les flammes lors du célèbre festival du Nevada. Les circonstances de son décès sont encore peu claires.

par
cht
avec ats

Comme chaque année, quelque 50'000 personnes se sont retrouvées dans le désert du Nevada pour le festival «Burning Man», soit «l'homme qui brûle», l'un des plus barrés des Etats-Unis. De nombreuses installations artistiques sont construites et certaines partent en flammes à la nuit tombée. La manifestation s'achève en apothéose par le bûcher d'une grande effigie humaine. Mais celle-ci a tourné au drame cette année: un habitant de Suisse a perdu la vie dans le feu.

En effet, les pompiers du festival ont extirpé du bûcher l'homme qui s'était jeté dans les flammes. Il a été héliporté dans une clinique spécialisée de Californie où il est décédé dimanche matin des suites de ses brûlures, explique l'ATS dans les journaux alémaniques. Selon les autorités, il s'agit d'un ressortissant américain de 41 ans qui vivait en Suisse avec son épouse, plus précisément en Thurgovie selon la presse d'outre-Sarine.

Les circonstances du drame sont encore peu claires, selon le shérif du comté. Le Suisse était peut-être sous l'influence d'une drogue, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a couru dans les flammes. Il n'était pas ivre, selon les autorités qui citent un examen toxicologique.

Ton opinion