Troistorrents (VS)Un homme a été tué par la chute d’un bloc d’ardoise
Deux septuagénaires vaudois qui cherchaient des cristaux mercredi en amont du torrent de la Franche ont été surpris par la chute d’un bloc d’ardoise qui s’est abattu sur eux. L’un des hommes est décédé sur place.

Le bloc d’ardoise qui s’est abattu sur les deux Vaudois.
Deux hommes s’adonnaient mercredi à la recherche de cristaux dans une forêt au-dessus de Troistorrents, en amont du torrent de la Franche, lorsqu’un bloc d’ardoise s’est détaché d’une falaise et s’est abattu sur les deux cristalliers.
L’un des deux hommes a pu se dégager du bloc. Malgré ses blessures, il a pu se déplacer afin de trouver une zone couverte par le réseau téléphonique pour appeler les secours, a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué.
Tentative de réanimation
Sur place, les patrouilles de la police cantonale valaisanne ont découvert les deux infortunés et ont pratiqué une tentative de réanimation sur l’homme qui se trouvait sur le lieu de l’éboulement, en vain.
L’homme blessé a été pris en charge par un équipage d’Air-Glaciers/Maison FXB du sauvetage puis a été héliporté à l’hôpital de Rennaz.
Les victimes sont des Vaudois domiciliés dans le canton de Vaud, âgés de 71 et 72 ans.
Le Ministère public a ouvert une enquête.