Etats-Unis : Un homme blessé dans l’explosion d’un colis dans une université à Boston

Publié

Etats-Unis Un homme blessé dans l’explosion d’un colis dans une université à Boston

Les recherches sur place ont permis de trouver un deuxième paquet suspect, neutralisé par les démineurs, ont précisé les forces de l’ordre de la ville américaine. 

 La police fédérale participera aux investigations.

La police fédérale participera aux investigations.

REUTERS

La police américaine enquêtait mercredi sur l’explosion la veille au soir d’un colis piégé dans une université à Boston, qui a fait un blessé sur le campus.

«Blessures légères»

Les recherches sur place ont permis de trouver un deuxième colis suspect, qui a été neutralisé par la brigade de déminage, dans l’enceinte de la Northeastern University, a précisé la police de Boston, dans un communiqué. «A leur arrivée, les agents ont constaté la présence d’un homme de 45 ans ayant subi des blessures légères à la main», a précisé la police de cette grande ville universitaire du Nord-Est des Etats-Unis.

REUTERS

Le blessé a été transporté à l’hôpital. Les cours à la Northeastern University ont été annulés mardi soir, mais devaient reprendre mercredi, a indiqué la police du campus sur son compte Twitter. La police fédérale participera aux investigations.

Spectre de l’attentat de 2013

Selon la chaîne locale NBC Boston, le blessé est un salarié de l’établissement et une note écrite, dont la police n’a pas précisé la teneur, se trouvait jointe au colis piégé. A Boston, le souvenir de l’attentat qui avait visé le marathon en 2013 reste vif. Une double explosion avait fait trois morts et plus de 250 blessés.

(AFP)

Ton opinion