Valais: Un homme braque l'hôtel Ibis de Sion
Actualisé

ValaisUn homme braque l'hôtel Ibis de Sion

Le braqueur, muni d'un pistolet, s'est fait remettre la caisse du restaurant vendredi soir et a pris la fuite.

Police cantonale

L'hôtel Ibis de Sion a été braqué vendredi peu avant minuit. Un homme est entré dans l'établissement armé d'un pistolet avant de se faire remettre la bourse du restaurant par les employés. Le butin se monte à quelques centaines de francs. Le malfrat est en fuite.

L'auteur du braquage a menacé avec son arme un couple puis le veilleur de nuit, en lui réclamant la caisse. Ce dernier s'est exécuté en lui remettant la bourse de sommelière qui contenait quelques centaines de francs, indique la police valaisanne samedi dans un communiqué.

Pas de blessés

Un autre couple qui se trouvait au bar a également été menacé. Personne n'a été blessé. Le malfrat a finalement pris la fuite par l'entrée principale. Le Ministère public cantonal a ouvert une instruction pénale.

D'après le directeur de l'hôtel, Pierre Isenschmied, «l'intrusion a été très rapide, il (ndlr, l'auteur du braquage) devait connaître les lieux». Le braqueur est âgé de 25 à 30 ans, il portait une cagoule rouge ainsi qu'un masque de ski et des gants. Il s'est exprimé dans un très bon français, sans accent particulier, signale encore la police dans son communiqué.

(ats)

Votre opinion