Publié

CarnavalUn homme chute mortellement d'un char à Langenthal

Un homme de 33 ans a fait une chute mortelle dimanche du haut d'un char de carnaval à Langenthal dans le canton de Berne.

L'accident est survenu après le cortège. La victime a perdu l'équilibre alors qu'elle était sur le char où elle démontait une barrière avec un collègue.

Cet homme domicilié dans la région a alors fait une chute d'environ trois mètres. Grièvement blessé à la tête, il a été transporté par ambulance à l'hôpital avant d'être transféré à l'Hôpital de l'Ile à Berne par un hélicoptère de la Rega. Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

La victime avait pris part en compagnie d'une clique au cortège du carnaval de Langenthal. Des analyses médicales ont démontré un taux d'alcool minime de 0,1 pour mille, a précisé lundi le Ministère public régional dans un communiqué.

Il y a une semaine, c'était un jeune homme âgé de 23 ans qui avait perdu la vie en marge du carnaval en Valais. Sa tête avait heurté un pont alors qu'il était juché sur un char à confettis tiré par un camion pour rentrer à Savièse (VS). Grièvement blessé, le jeune homme avait succombé à ses blessures.

(ats)

Votre opinion