Perpignan (F): Un homme de 300 kg bloqué chez lui depuis 6 mois va être secouru

Publié

Perpignan (F)Un homme de 300 kg bloqué chez lui depuis 6 mois va être secouru

Une vaste opération de secours est actuellement organisée pour venir en aide à un Perpignanais obèse immobilisé dans son salon après une mauvaise chute, il y a six mois.

par
lematin.ch
L’homme est coincé dans son appartement depuis six mois (Photo d’illustration).

L’homme est coincé dans son appartement depuis six mois (Photo d’illustration).

AFP

Cloué au sol après une mauvaise chute, Alain, 52 ans et près de 300 kilos, n’a pas quitté son appartement de Perpignan (France) depuis six mois.

L’homme est encore en vie grâce à l’aide de son frère, qui vit dans le même appartement et l’aide à se nourrir et à faire sa toilette.

Mais son calvaire touche à sa fin: les autorités locales mettent en place une vaste opération pour lui venir en aide, révélait jeudi le quotidien local l’Indépendant. Elle devrait avoir lieu en septembre.

Car l’opération nécessite une certaine planification: il s’agira d’élargir la fenêtre et de renforcer le plancher de l’appartement d’Alain, situé au 1er étage d’un immeuble délabré et instable. Le malade sera ensuite évacué sur une civière spécifique au moyen d’engins de levage. Pour ne rien arranger, la rue est particulièrement étroite.

Préparation minutieuse

La manœuvre devra être minutieusement préparée en raison de l’état de santé d’Alain: après ces longs mois d’immobilisation, le moindre mouvement peut être dangereux. L’appartement, jonché de déchets, devra être nettoyé.

Viendra ensuite un long parcours de santé adapté pour Alain, afin de se remettre de cette dure épreuve. L’homme sera pris en charge dans l’hôpital universitaire de Toulouse ou de Montpellier.

Ton opinion

6 commentaires