Portes du Soleil: Un homme de 36 ans décède suite à une chute en luge
Publié

Portes du SoleilUn homme de 36 ans décède suite à une chute en luge

Cet habitant de Thonon-les-Bains était monté en raquettes avant de redescendre en luge à Châtel (F). Emporté par sa vitesse, il a dû sauter de son engin et est tombé dans une paroi rocheuse.

par
Michel Pralong
La victime descendait la piste noire des Renards, au sommet du télésiège de La Chaux des Rosées.

La victime descendait la piste noire des Renards, au sommet du télésiège de La Chaux des Rosées.

www.remontees-mecaniques.net

Deux amis habitant Thonon-les-Bains sont partis samedi pour une sortie en montagne sur le domaine skiable Pré la Joux (F), à Châtel, aux Portes du Soleil. L’un était en ski d’alpinisme, l’autre gravissait la pente en raquettes, selon les infos du «Dauphiné Libéré». Pour redescendre la piste noire des Renards, le deuxième a troqué ses raquettes contre une luge. Mais pris par la vitesse, il n’est plus parvenu à s’arrêter et a sauté de son engin. Il a alors été entraîné dans sa chute dans une barre rocheuse de 40 mètres.

Trois pisteurs secouristes qui se trouvaient à proximité lui ont immédiatement porté secours. L’homme de 36 ans était conscient mais, alors qu’une équipe médicale était arrivée sur place, il a fait un arrêt cardiaque. Il a été réanimé par un médecin urgentiste et a été héliporté par le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix à Genève. Mais son état a empiré durant la nuit et, le lendemain, il a succombé à ses blessures aux HUG, selon «Le Messager». Une enquête a été ouverte. C’est le premier accident mortel de luge cette année en Haute-Savoie, précise le journal.

Votre opinion