Bienne (BE): Intoxiqué par la fumée de son appartement en feu

Publié

Bienne (BE)Intoxiqué par la fumée de son appartement en feu, il termine à l’hôpital

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation. L’homme qui se trouvait dans le logement touché par les flammes a pu sortir par ses propres moyens.

1 / 2
Quelques heures après l’incendie qui a ravagé un appartement au Chemin des Tulipes à Bienne.

Quelques heures après l’incendie qui a ravagé un appartement au Chemin des Tulipes à Bienne.

VDzé
L’entrée de l’immeuble. Ce dernier est composé d’appartements protégés. 

L’entrée de l’immeuble. Ce dernier est composé d’appartements protégés. 

VDzé

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police cantonale bernoise a été informée à 01 h 05 du matin qu’un incendie s’était déclaré au sein d’un appartement dans un immeuble composé d’appartements protégés au chemin des Tulipes à Bienne. Les forces d'intervention, qui se sont immédiatement rendues sur place, ont constaté des flammes ainsi qu'une forte fumée dans un appartement du premier étage.

Les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont finalement pu maîtriser et éteindre l'incendie. Le bâtiment a ensuite été aéré, communique la police du canton de Berne.

Au moment où l'incendie s'est déclaré, un homme se trouvait dans l'appartement touché par le feu. Il a pu en sortir par ses propres moyens et a été emmené en ambulance à l'hôpital en raison d’une intoxication à la fumée. Deux autres personnes ont été examinées sur place par une autre équipe d'ambulanciers pour une suspicion d'inhalation de fumée. Elles n'ont toutefois pas été hospitalisées.

L'appartement concerné n'est actuellement plus habitable. La brigade Incendies et explosions de la police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur les causes du sinistre et sur le montant des dégâts matériels.

(comm/ pmi)

Ton opinion