Publié

VaudUn homme meurt intoxiqué dans un chalet

Mardi vers midi, une personne est décédée dans la commune de Rossinière, sans doute des suites d'une intoxication au gaz.

Google Street View

La locataire d'un appartement au rez-de-chaussée d'un chalet à Rossinière a senti une odeur suspecte provenant d'un local au sous-sol. Se rendant dans l'appartement de la propriétaire à l'étage pour l'en informer, elle a constaté la présence de deux personnes inanimées et a immédiatement donné l'alarme.

Rapidement sur place, les secours ont dû constater le décès d'un homme, âgé de 43 ans, sans doute des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone. Il était de passage dans la région pour la saison de ski. La propriétaire, âgée de 44 ans, a quant à elle été héliportée aux HUG dans un état critique. La personne qui a donné l'alerte a également été incommodée et conduite en ambulance à l'hôpital de Château-d'Oex, établissement qu'elle a pu quitter après le contrôle médical. Elle est âgée de 58 ans.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident sont confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du poste de Château-d'Oex.

(Communiqué)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!