Canton de Berne - Un homme retrouvé mort près d’Interlaken

Publié

Canton de BerneUn homme retrouvé mort près d’Interlaken

La police a retrouvé le corps sans vie d’un homme dans la région du Loucherhorn. Il s’agit sans doute d’une personne portée disparue depuis jeudi.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

20min/Matthias Spicher

La police cantonale bernoise a été informée jeudi, peu après 13h30, qu’un homme avait disparu dans la commune de Bönigen (BE). Les mesures de recherche immédiatement lancées ont permis de limiter sa potentielle localisation à la région du Loucherhorn, indique ce vendredi, la police.

Au cours d’un vol de recherche, un corps humain a été localisé dans un terrain en forte pente. Les services de secours n’ont toutefois pu que constater le décès du malheureux. Selon les clarifications menées jusqu’ici, il est supposé que l’homme aurait bivouaqué dans une paroi rocheuse et qu’il aurait ensuite chuté pour une raison encore indéterminée.

L’identification formelle est toujours en cours, mais il est très probable que l’homme soit la personne disparue. Un hélicoptère de la Rega ainsi que des spécialistes de la police cantonale bernoise et du Secours alpin suisse ont été engagés pour rechercher et dégager le corps de la victime.

(Comm/JBA)

Ton opinion