Publié

Accident de CopacabanaUn homme se trouve dans un état grave

Un épileptique a fait un mort et 17 blessés dans un accident de voiture vendredi sur la plage de Copacabana. Un Australien est grièvement blessé

Un Australien était vendredi dans un état grave tandis que neuf autres blessés étaient toujours hospitalisés après avoir été renversés près de la plage de Copacabana, à Rio, par un chauffeur épileptique ayant perdu le contrôle de son véhicule.

L'accident, survenu sur la célèbre promenade où déambulaient en début de soirée des centaines de personnes, dont des touristes, a provoqué la mort d'un bébé et fait au total 17 blessés, selon les autorités.

Un Australien de 68 ans a été grièvement blessé et les neuf autres victimes souffrent pour la plupart de fractures, parfois multiples, a annoncé le secrétariat à la Santé de Rio de Janeiro dans un communiqué.

Pas un attentat

Les autorités avaient rapidement écarté la thèse d'un attentat terroriste après qu'un véhicule était monté à vive allure sur le trottoir à Copabacana, fauchant de nombreuses personnes, dont des touristes, qui se promenaient le long de la plage après une journée d'été très chaude.

Le chauffeur, un Brésilien de 41 ans, a expliqué avoir eu une crise d'épilepsie. Des médicaments antiépileptiques ont en effet été trouvés à bord du véhicule de l'homme chez lequel n'a été décelé aucune trace d'alcool ni de stupéfiant. Il va devoir répondre d'homicide involontaire.

Darlan Rocha, le père du bébé mort à son arrivée dans un hôpital de Copacabana, était sous le choc. «Comment pouvait-il être autorisé à conduire en ayant un traitement contre l'épilepsie?», s'est demandé lors d'une interview à la Télévision Globo le jeune père de 27 ans. «C'est un assassin, il n'aurait pas dû avoir le permis le conduire».

Au coeur de Rio, la plage de Copacabana est, avec la plage voisine d'Ipanema, le lieu de prédilection des touristes, avec son panorama de carte postale: sable blanc et cocotiers face aux vagues de l'océan Atlantique.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!