Neuchâtel: Un homme s’immole par le feu devant une station-service
Publié

NeuchâtelUn homme s’immole par le feu devant une station-service

Un individu s’est bouté le feu près des colonnes d’essence avant de se jeter sous un tram. L’homme a survécu à cet acte désespéré hors du commun.

Le shop était encore ouvert au moment des faits et des témoins ont assisté à la scène.

Le shop était encore ouvert au moment des faits et des témoins ont assisté à la scène.

Google

«J’ai entendu un cri strident et j’ai vu depuis ma fenêtre qu’une personne s’était immolée par le feu.» Le récit fait froid dans le dos et prend une autre dimension encore quand on sait que la scène s’est déroulée dans une station-service, juste devant les colonnes d’essence. C’était mercredi soir, peu après 20h, et le shop de l’enseigne était encore ouvert.

Selon la radio RTN, l’homme en flammes a ensuite traversé la route pour se jeter sous un tram qui arrivait. Le malheureux a été percuté. Il est grièvement blessé et a été héliporté au CHUV, à Lausanne. Si la police cantonale neuchâteloise confirme le drame humain, elle relativise toutefois le danger d’explosion. «Un début d’incendie dans une station-service représente bien évidemment une situation dangereuse, relève son porte-parole Georges-André Lozouet. Néanmoins, ces commerces sont très sécurisés en matière d’incendie. Il n’y a donc pas eu de problème en lien avec les installations.»

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en œuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(frb)

Votre opinion