Vidéo: Un hoverboard en feu relance les craintes sur sa sécurité

Publié

VidéoUn hoverboard en feu relance les craintes sur sa sécurité

Cet engin déjà interdit en Grande-Bretagne ne rassure pas après l'explosion d'une batterie dans un centre commercial aux Etats-Unis. En Suisse il a débarqué dans les magasins.

par
Lematin.ch
Le hoverboard en flammes a causé quelques émotions.

Le hoverboard en flammes a causé quelques émotions.

La vidéo ci-dessous a été prise mardi dans un grand magasin de Auburn, dans l'Etat de Washington, lorsqu'un «hoverboard» (une sorte de segway sans le guidon... aussi appelé «scooter autoéquilibré») a explosé «sans raison» et pris feu devant une boutique.

Ce n'est pas la première fois qu'un hoverboard prend feu, affirme ABC. Jessica Horne, habitante de Lafitte (Louisiane) a raconté à la chaîne comment l'engin offert à son fils a explosé dans sa chambre. «Les deux roues se sont transformées en véritable feu d'artifice. J'ai vu des étincelles et soudain la partie centrale est partie en fumée!» Plusieurs villes américaines ont interdit la planche électrique.

En Grande-Bretagne, des milliers de hoverboards importés ont été saisis et une mise en garde des consommateurs contre les risques d'explosion accompagne le rappel par plusieurs distributeurs de leurs produits.

En Suisse en revanche, où l'on a pu croiser l'étrange appareil à de rares occasions, on peut en acheter par exemple chez Manor, qui propose un modèle de marque Flowpad à 499 francs.

Une précision de Flowpad

L'entreprise Flowpad, qui a pris contact avec «Le Matin», tient à préciser que l'engin repéré en Suisse est d'une toute autre gamme et n'a absolument rien à voir avec les modèles mis en cause à l'étranger. Flowpad précise n'avoir jamais rencontré d'accidents de ce genre avec leur produit, qui en est à sa quatrième génération.

Ton opinion