Hockey sur glace: Un huitième but pour Kevin Fiala
Publié

Hockey sur glaceUn huitième but pour Kevin Fiala

En NHL, le Saint-Gallois a ouvert le score pour Minnesota contre Las Vegas (2-0). Victoire pour Gaëtan Haas avec Edmonton.

par
Sport-Center
Kevin Fiala a ouvert le score pour Minnesota contre Las Vegas.

Kevin Fiala a ouvert le score pour Minnesota contre Las Vegas.

USA TODAY Sports

Deuxième étoile pour Fiala

Kevin Fiala (24 ans) a inscrit son huitième but de la saison 2021 alors que six matches figuraient au calendrier du championnat de NHL dans la nuit de lundi à mardi.

Au Excel Energy Center de St.Paul, où Minnesota a battu un Las Vegas qui couchait sur une série de six succès (2-0), l’ailier saint-gallois a ouvert la marque en contre-attaque à la 11e minute d’un tir précis qui n’a laissé aucune chance au gardien québécois Marc-André Fleury.

L’international helvétique a été décoré de la deuxième étoile au terme de la rencontre.

Avec une collecte de 11 points en 20 parties, il est le septième meilleur compteur de son équipe, à huit unités de l’ailier gauche russe Kirill Kaprizov.

Victoire pour Haas

Dans son Rogers Place, Edmonton a logiquement empoché deux points contre Ottawa (3-2) dans un face-à-face où Connor McDavid a amassé deux points et atteint le plateau des 30 assists personnels depuis le début de la saison.

Le joueur de centre seelandais Gaëtan Haas a patiné durant 11’17 avec le club de l’Alberta sans embellir sa fiche. Il a adressé un tir sur la cage défendue par l’Americano-Suisse Joey Daccord (le fils de Brian, l’ex-portier d’Ambri et de Gottéron) et produit un différentiel neutre.

Blessé, l’ailier appenzellois Timo Meier n’a pas festoyé avec les San Jose Sharks, qui ont surpris les St.Louis Blues dans la prolongation grâce à une réussite d’Evander Kane au SAP Center (3-2).

Un gardien finlandais en feu

Coéquipier de Kevin Fiala au Wild, Kaapo Kähkönen (24 ans) a fêté son premier blanchissage dans la ligue professionnelle nord-américaine à l’occasion de son 19e départ.

Kaapo Kähkönen.

Kaapo Kähkönen.

Twitter (@mnwild)

La Finlandais a capté ou détourné les 26 lancers adressés par les joueurs des Golden Knights.

Titularisé lors des sept derniers matches, le choix de quatrième ronde du repêchage de 2014 a à chaque fois mené son équipe à la victoire et n’a accordé que 10 buts lors de cette séquence.

Montréal craque à la 60e

Au Rogers Arena de Vancouver, où il s’est incliné aux tirs aux buts contre les Canucks (2-1), le Canadien de Montréal a démontré qu’il était une équipe friable au-delà des 60 minutes. Les Habs se sont rendus à sept reprises dans le temps supplémentaire en 2021; les sept fois, il n’a déposé qu’un point dans son panier.

En Colombie-Britannique, dans une rencontre pimentée par un spectacle des deux gardiens, le Tricolore a présenté un visage attrayant. Il n’a cédé qu’à 41 secondes du coup de klaxon (tir précis d’Adam Gaudette) alors que les Canucks évoluaient à six contre cinq.

En fusillade, Bo Horvat a été le seul joueur à allumer la lampe.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Vancouver - Montréal 2-1 tab

San Jose - St.Louis 3-2 ap

Edmonton - Ottawa 3-2

Colorado - Arizona 2-3

Anaheim - Los Angeles 6-5 ap

Minnesota - Vegas 2-0

Votre opinion