Hockey sur glace  – Un huitième but pour Nico Hischier en NHL
Publié

Hockey sur glace Un huitième but pour Nico Hischier en NHL

Le Valaisan a inscrit le seul but de New Jersey, battu sur sa patinoire par Arizona (1-4).

par
Sport-Center
Nico Hischier a désormais comptabilisé 23 points cette saison.

Nico Hischier a désormais comptabilisé 23 points cette saison.

USA TODAY Sports

Nico Hischier (23 ans) a soigné sa statistique personnelle dans le championnat de NHL, qui a présenté trois rencontres dans la nuit de mercredi à jeudi. Au Prudential Center, où Arizona a surpris New Jersey (1-4), le joueur de centre valaisan a inscrit l’unique but des Devils. A la 7e minute, il a ouvert le score en déjouant la vigilance du gardien tchèque Karel Vejmelka en avantage numérique.

Le capitaine des Diables présente une fiche de 23 points, dont huit goals, en 32 titularisations depuis le début de la saison 2021-2022.Son coéquipier, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans), a patiné durant 20’37, adressé trois tirs cadrés et produit un différentiel de -1.

Dominateur (36-17 dans le chapitre des lancers), New Jersey n’a pas pu compter sur le soutien habituel de son portier Mackenzie Blackwood. L’Ontarien n’a effectué que 76,5% d’arrêts. Dans le camp des Coyotes, l’arrière Janis Moser (21 ans) a été envoyé sur la glace pendant 16’39 par l’entraîneur québécois André Tourigny. L’ex-Biennois a bloqué un shoot et terminé la partie sur un différentiel neutre.

Les résultats de la nuit

Votre opinion