28.12.2018 à 15:13

JusticeUn humoriste français traité de «sale Noir» en plein show

Donel Jack'sman était sur scène lorsqu'une personne du public s'est acharné sur lui sans raison. Il a posté la vidéo et envisage de porter plainte.

von
FDA

Alors qu'il se produisait sur scène à Nice pour son spectacle «On ne se connaît pas, on ne juge pas», l'humoriste Donel Jack'sman a été victime d'une insulte raciste de la part d'un spectateur.

Après avoir demandé aux personnes présentes dans la salle si elle votaient pour le Front National, un homme l'a traité à trois reprises de «sale Noir». Sous le choc, l'ex-candidat à «On n'demande qu'à en rire» lui a répondu: «Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait. T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle à part de la gêne pour toi. Et tout le monde est gêné pour toi!»

À l'issue du spectacle, une femme a envoyé une vidéo de l'incident à l'humoriste, qui a décidé de la partager sur les réseaux sociaux. «À l'époque, le mec de Villiers-le-Bel qui sommeille en moi aurait sauté sur le mec et lui aurait fait du très très sale... Mais Dieu merci c'est Noël et j'ai mûri», a-t-il commenté.

Interrogé par Franceinfo, Donel Jack'sman a confié que ce n'était pas la première fois qu'il était victime d'insultes racistes durant un spectacle. «Un truc aussi violent, c'est la deuxième fois que je vis ça», a-t-il déclaré. «Pour l'instant je suis encore sous le choc, mais tout le monde m'a dit que je ne peux pas laisser passer ça. C'est là ma question, je suis en train de me demander, est-ce que je vais porter plainte ou pas?»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!