Valais: Un important incendie se déclare à Saxon
Publié

ValaisUn important incendie se déclare à Saxon

Le feu a pris mercredi après-midi sous la halle polyvalente et s'est propagé, par les sous-sols, à un autre bâtiment.

Mercredi, vers 15h, les pompiers ont été appelés pour un sinistre dans les sous-sols d'immeubles de la rue de Gottefrey, au centre de la commune de Saxon (VS). Selon les premières informations recueillies par la Police cantonale valaisanne, l'incendie s'est déclaré sous la halle polyvalente et s'est propagé à un autre bâtiment. Les occupants de bureaux situés au dernier étage de ce second immeuble ont été évacués.

Un local situé près du lieu du sinistre, contenant du papier et du carton en grande quantité, a rajouté à la complexité de l'intervention.

Rapidement sur place, les pompiers locaux ont reçu le renfort de collègues des communes voisines, dont Martigny. Une équipe de Monthey a également été envoyée sur les lieux pour apporter un ventilateur à grand débit et ainsi faciliter les opérations en sous-sol. La présence du train d'extinction des CFF a également été requise.

Au total, une centaine de personnes ont été mobilisées pour cet incendie, qu'il s'agisse de pompiers, d'ambulanciers ou de policiers.

Passé 17h40, les opérations d'extinction étaient toujours en cours. On ne déplorait aucun blessé.

Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Sion a été légèrement perturbé, avec des retards de l'ordre de cinq minutes. Par ailleurs, sur son compte Facebook, la Police cantonale valaisanne a demandé aux automobilistes de contourner Saxon.

Votre opinion