Publié

Fait diversUn incendie criminel enflamme un immeuble à Genève

Dans l'après-midi de samedi, une habitation aux portes de Carouge a pris feu. Huit personnes ont dû être hospitalisées suite à ce drame d'origine criminelle.

GoogleMaps

Un incendie s'est déclaré samedi après-midi dans un immeuble à Genève. Selon le porte-parole de la police, 17 personnes ont été incommodées par le feu. Huit d'entre elles ont dû être hospitalisées. La cause de l'incendie est d'origine criminelle.

Le feu s'est déclaré au 4e étage d'un immeuble d'habitation de la route des Acacias, au bout d'un couloir. «La cause est criminelle. L'enquête déterminera les circonstances exactes», a affirmé le porte-parole de la police Christophe Fortis.

Sur les dix-sept personnes incommodées par le feu, huit ont été conduites en ambulance à l'hôpital. Les autres ont été soignées sur place. L'immeuble compte six étages.

La route des Acacias a été fermée à la circulation dans un sens pendant près de deux heures. Le feu est maintenant maîtrisé et la circulation rétablie. L'incendie a requis l'engagement de 20 pompiers, sept ambulances, deux cardiomobiles et onze agents de police, selon le porte-parole.

(ATS)

Ton opinion