Allemagne: Un incendie dans un bunker fait près de 30 blessés
Publié

AllemagneUn incendie dans un bunker fait près de 30 blessés

Mardi matin, le feu s'est déclenché pour une raison inconnue dans un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale à Hambourg.

Les secours ignorent les raisons de cet incendie dans un endroit où sont stockées quelque 100 tonnes d'huiles essentielles. (2 août 2015)

Les secours ignorent les raisons de cet incendie dans un endroit où sont stockées quelque 100 tonnes d'huiles essentielles. (2 août 2015)

Keystone

Un incendie suivi d'une explosion dans un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale à Hambourg (nord de l'Allemagne) a fait au moins 27 blessés mardi matin 4 août, a annoncé un porte-parole des pompiers, cité par l'agence allemande Dpa.

Aux premières heures du jour, un incendie s'est déclaré pour une raison inconnue dans une menuiserie installée dans cet ancien bunker d'un quartier d'habitations de Hambourg, a-t-il précisé.

Lors des opérations visant à tenter d'éteindre le feu, une explosion s'est produite dont la violence a été telle qu'elle a projeté en l'air des vélos, selon la même source. Les secours ignorent les raisons de cet incendie dans un endroit où sont stockées quelque 100 tonnes d'huiles essentielles.

Parmi les 11 personnes sérieusement blessées figurent huit pompiers tandis que 15 autres personnes ont été incommodées par des gaz. Un autre pompier a fait une syncope. Les secours ont fait évacuer les habitations aux alentours et 60 personnes ont été placées en sécurité, selon le porte-parole. Ce bunker n'est pas enfoui sous terre mais se présente comme un «immeuble» de béton.

Un témoin habitant à proximité a pu filmer les dégagements de fumée. Découvrez sa vidéo ci-dessous:

#Feuer in Hamburg Rothenburgsort pic.twitter.com/Ax8JmLHviG— nez (@nez_tuncer) 4 Août 2015

(AFP)

Votre opinion