Chine: Un incendie fait 19 morts dans le sud de Pékin
Publié

ChineUn incendie fait 19 morts dans le sud de Pékin

Près d'un vingtaine de personnes ont perdu la vie durant la nuit de samedi à dimanche à la suite de l'incendie d'une pension.

Le feu s'est déclaré dans un bâtiment du district de Daxing.

Le feu s'est déclaré dans un bâtiment du district de Daxing.

Keystone

Un incendie dans une pension du sud de Pékin, en Chine, a fait 19 morts et huit blessés dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu s'est déclaré dans un bâtiment du district de Daxing, où les loyers très bon marché attirent les migrants des provinces chinoises.

Plusieurs ateliers textiles se trouvent aussi dans la zone. Les autorités locales ont indiqué dimanche matin qu'elles recherchaient toujours les causes de cette catastrophe. «Les responsables seront poursuivis», a déclaré un porte-parole des autorités locales de Daxing. L'agence officielle Chine nouvelle a rapporté qu'un nombre inconnu de suspects avaient été arrêtés par la police.

Ce drame intervient au moment où une vaste campagne a été lancée pour l'embellissement du centre de Pékin, qui implique notamment la fermeture des échoppes et des commerces nuisant à la beauté de la capitale. Les détracteurs de cette initiative affirment qu'elle vise aussi à repousser à la périphérie les travailleurs migrants.

Certains de ces ouvriers sont repoussés dans des villes nouvelles comme celle de Xinjian, où s'est produit l'incendie. Les feux meurtriers sont très fréquents en Chine en raison du non-respect des normes de sécurité.

(ats)

Votre opinion