Nouvelle-Zélande: un inconnu met des saucisses dans leur boîte aux lettres

Publié

Nouvelle-ZélandeUn inconnu met des saucisses dans leur boîte aux lettres

Depuis des mois, des habitants de l’île de Waiheke reçoivent régulièrement des cervelas dans une tranche de pain. Ce qui passait pour une farce tourne à la psychose.

par
Michel Pralong
Le cadeau n’est pas particulièrement appétissant.

Le cadeau n’est pas particulièrement appétissant.

DR

Jacob fut l’une des premières victimes, en avril 2022, saur l’île de Waiheke, en Nouvelle-Zélande. Un jour, dans sa boîte aux lettres, il a découvert une saucisse grillée, qui apparemment ressemble à notre cervelas, dans une tranche de pain avec du beurre et du ketchup. Il a imaginé que quelqu’un avait abandonné son repas là pour ne pas le laisser traîner. 

Sauf que cela s’est répété, au minimum une fois par mois. Pensant à une plaisanterie, il a envoyé des messages à plusieurs de ses amis, pour demander lequel faisait cela. La plupart ont répondu en envoyant à leur tour des photos de leur propre boîte aux lettres, avec de semblables sandwiches dedans, comme l’explique RNZ.

Si l’intention de celui qui est derrière cela était de faire plaisir aux gens, c’est raté. Personne n’a mangé les saucisses, les victimes se sont contentées de les photographier et de les jeter. Pire, c’est devenu presque une psychose sur l’île, chacun accusant l’autre.

Le Boucher Fou nie

L’un des plus célèbres résidents de Waiheke, qui est située au large d’Auckland, est Sir Peter Leitch, propriétaire d’une célèbre chaîne de boucheries en Nouvelle-Zélande, Le Boucher Fou (qui est aussi son surnom). Les soupçons se sont évidemment aussi portés sur lui. Il dit que lui n’a pas été ciblé, mais qu’il est scandalisé qu’on gâche ainsi de la viande.

Un psychologue a suggéré une théorie à «Stuff»: «C’est quelqu’un avec un peu de temps et d’argent, qui a accès à un barbecue, probablement pas végétarien et pas particulièrement soucieux de sa santé, d’où le pain blanc. Nous recherchons quelqu’un de raisonnablement intelligent et doué pour se cacher» Mais il ajoute: «Seul un homme mettrait une saucisse dans une boîte aux lettres. Freud s’en donnerait à cœur joie.»

Ton opinion

4 commentaires