Actualisé 24.06.2020 à 07:59

«Incroyable Talent»: le retour émouvant d'un duo valaisan

TV

Deux ans après avoir échoué en finale contre un certain Jean-Baptiste Guégan, les danseurs Dakota et Nadia ont tenté une nouvelle fois leur chance mardi sur M6.

par
LeMatin.ch
Nadia et Dakota ont lancé une opération de crowdfunding pour produire leur spectacle.

Nadia et Dakota ont lancé une opération de crowdfunding pour produire leur spectacle.

M6

Qui était de retour mardi dans «La France a un incroyable talent»? Les Valaisans Nadia Ladeiras et Dakota Simao. Le couple de danseurs avait échoué en finale de l'émission de M6 en 2018 contre Jean-Baptiste Guégan – excusez du peu. Au vu du succès de leur première participation, ils avaient envie de revenir pour aborder de nouvelles thématiques. Et on n'a pas été déçu.

Dakota et Nadia ont choisi un tableau où ils ont mis en lumière la dure réalité des migrants. Le public était ému et, dans le jury, Sugar Sammy a versé quelques larmes. C'est d'ailleurs lui qu'ils ont choisi comme capitaine. «On l'a voulu parce que c'était le juré le plus coriace, donc c'était un défi. Il avait en plus un œil de producteur», a confié Nadia dans une interview au site PurePeople.

«Nous pouvons vivre de la danse»

La vie des deux Valaisans a radicalement changé depuis leur première participation à l'émission, comme ils le décrivent à «Télé-Loisirs». «Actuellement, nous pouvons vivre de la danse. Avant, ce n'était pas le cas. J'étais réceptionniste, tandis que Dakota était dessinateur dans un bureau d'ingénieur. Ça nous a permis de décoller, de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes, et surtout, d'écrire notre propre spectacle», raconte Nadia.

Ils lancent lance d'ailleurs une opération de crowdfunding pour produire leur spectacle, qui s'appelle «Judas». Plus d'infos sur: www.dakotasimao.com

L. F.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!