Publié

NeuchâtelUn individu irascible blesse deux policiers dans un magasin

Une intervention a dégénéré dans un commerce du centre-ville, vendredi dernier. Au vu de ses antécédents, l’agresseur a été écroué.

par
Vincent Donzé
La patrouille était formée d’un homme et d’une femme.

La patrouille était formée d’un homme et d’une femme.

Police cantonale neuchâteloise

Deux gendarmes ont été légèrement blessés par un individu violent lors d’une intervention au centre-ville de Neuchâtel, vendredi après-midi vers 16 h 30. Selon un communiqué de la police cantonale, l’agresseur a été emprisonné en raison d’une précédente condamnation.

Deux gendarmes appartenant à la police de proximité intervenaient sur demande, pour évacuer un client indésirable faisant l’objet d’une interdiction d’entrée dans le commerce, après y avoir commis plusieurs vols.

Violemment

Les policiers ont été «directement et violemment» pris à partie par le client. Deux patrouilles supplémentaires sont intervenues en renfort pour maîtriser l’individu de 36 ans habitant la région. Durant l’intervention, une femme et un homme, ont été légèrement blessés. Pour l’un d’eux, une hospitalisation ambulatoire s’est imposée.

L’agresseur est «défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de violence». Après avoir été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise, il a été incarcéré. La police neuchâteloise précise qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en vue de l’exécution de plusieurs mois de prison pour des faits antérieurs.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!