Publié

télévisionUn inédit de la saison 3 de «Homeland» fuite sur le Web

Pas encore complètement monté, l'épisode 1 de la saison 3 de «Homeland» s'est retrouvé «par hasard» sur le Net. Près de 100 000 fans l'ont déjà regardé.

par
lematin.ch

A force d'attendre, les fans de «Homeland» le savent: la saison 3 commence le 29 septembre prochain aux Etats-Unis. Du moins en théorie. Car en pratique, le 1er épisode de la saison 3 de cette série phare de Showtime vient de fuiter sur Internet. Et bien qu'il ne s'agisse encore que d'une version inachevée – les montages ne sont pas terminés et certains effets spéciaux n'ont pas encore été intégrés – quelque 100 000 internautes l'ont déjà visionnée depuis dimanche dernier, en streaming ou en téléchargement illégal.

Officiellement, la chaîne câblée n'est pas exactement satisfaite de cette fuite. Officieusement, ce piratage serait en fait plutôt apprécié. De fait, comme le soulignait Jeff Bewkes, président de Time Warner, à propos des téléchargements illégaux, «cette manière de procéder est à vrai dire un compliment fait à une série. C'est mieux qu'un Emmy Awards en terme de notoriété et cela permet également de faire de la publicité gratuitement pour le show!»

Ton opinion