JusticeUn infirmier zurichois inculpé pour abus sexuels
Le soignant, infirmier anesthésiste à l'Hôpital universitaire de Zurich, est accusé d'avoir fait subir des attouchements en salle de réveil. Il se trouve en détention préventive depuis septembre 2011.

Les faits incriminés se sont déroulés à l'hôpital universitaire de Zurich entre mai 2008 et août 2011.
Un infirmier anesthésiste de l'hôpital universitaire de Zurich a été inculpé pour abus sexuels sur onze patientes entre mai 2008 et août 2011.
L'homme de 47 ans leur aurait fait subir des attouchements en salle de réveil. Il se trouve en détention préventive depuis septembre 2011.
L'infirmier aurait touché les parties intimes de ses victimes alors qu'elles se trouvaient en phase de réveil après une narcose, indique lundi le Ministère public zurichois. Les faits ont été découverts à la suite de la plainte de l'une d'elles.
Les services du procureur ont alors contacté de nombreuses autres patientes. Certaines ont aussi fait état d'attouchements.
L'homme a été licencié sur le champ et se trouve actuellement en détention préventive. Il nie les accusations. La date du procès n'a pas encore été fixée.