Publié

Canton de BerneUn jeune de 14 ans s'est noyé dans la rivière Emme

L'ado se baignait avec un copain, à Lützelflüh, et n'est pas ressorti de l'eau. Son corps sans vie a été repêché lundi soir.

Une vue de l'Emme à Lützelflüh, mais pas de l'endroit où s'est produit l'accident de baignade.

Une vue de l'Emme à Lützelflüh, mais pas de l'endroit où s'est produit l'accident de baignade.

Google Street View

Deux adolescents se baignaient, lundi en fin de journée, dans la rivière Emme, à proximité du nouveau barrage de régulation situé sur la commune de Lützelflüh (BE), lorsque l'un d'eux n'est pas ressorti de l'eau.

La Police cantonale bernoise a été alertée à 18h50 et a immédiatement déclenché un vaste plan de recherches aux abords de la rivière, indique-t-elle mardi dans un communiqué. Outre les divers services de police, les pompiers de la commune et des localités voisines, des plongeurs de la police sanitaire et un hélicoptère de la Rega ont participé aux opérations.

Malgré les efforts déployés par une cinquantaine de personnes, secouristes et privés, il n'a pas été possible de sauver le garçon de 14 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé vers 21h.

Une enquête a été ouverte pour déterminer le déroulement des événements qui ont conduit au décès de ce jeune Sri-Lankais, domicilié dans le canton de Berne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!