Bale-Campagne – Un jeune de 18 ans tué et trois autres jeunes blessés dans un accident  

Publié

Bâle-CampagneUn jeune de 18 ans tué et trois autres jeunes blessés dans un accident

Un terrible accident de la route a fait un mort et trois blessés graves, tous des jeunes entre 16 et 18 ans, sur l’autoroute A2 près d’Arisdorf.

1 / 3
La Mercedes avec laquelle le drame a eu lieu.

La Mercedes avec laquelle le drame a eu lieu.

Police bâloise
L’accident a tué un homme de 18 ans et blessé grièvement trois autres jeunes.

L’accident a tué un homme de 18 ans et blessé grièvement trois autres jeunes.

Police bâloise
Le véhicule accidenté a été complètement détruit

Le véhicule accidenté a été complètement détruit

Police bâloise

Drame dans la nuit de vendredi à samedi sur l’A2, près d’Arisdorf (BL). Un jeune conducteur de 18 ans qui circulait au volant d’une Mercedes AMG en direction de Berne, a viré à droite pour une raison inconnue peu après l’entrée du village et heurté une première fois la glissière de sécurité. Après 250 mètres, le véhicule a de nouveau touché la glissière. Puis, peu avant l’entrée du tunnel, la voiture a heurté frontalement cette fois un mur. La force de l’impact a fait que le véhicule est reparti en arrière pour finir sa course à cheval sur les deux voies.

Un jeune de 18 ans est décédé dans le véhicule accidenté avant l’arrivée des secours. Les trois autres passagers, tous âgés de 16 à 18 ans, ont été grièvement blessés. L’un d’eux a dû être désincarcéré par les pompiers, explique la police cantonale bâloise dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La voiture a été entièrement détruite. L’autoroute a dû être complètement fermée dans les deux sens pendant les opérations de secours.

(cht/comm)

Ton opinion