Montreux - Un jeune homme se noie dans le Léman

Publié

MontreuxUn jeune homme se noie dans le Léman

Un étudiant de 17 ans a coulé à pic vendredi alors qu’il se baignait avec un ami dans le lac Léman, à Montreux. Il a été transporté au CHUV où il est décédé.

par
COMM/cle
Le marché couvert de Montreux vu du lac Leman.

Le marché couvert de Montreux vu du lac Leman.

Gilles Richard/LMS/Archives

Vendredi, aux environs de midi, deux jeunes hommes âgés de 17 ans sont entrés dans le lac pour se baigner à la hauteur du marché couvert à Montreux, indique samedi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Alors qu’ils étaient à environ 10 mètres du rivage, l’un d’eux s’est trouvé en difficulté et a coulé sans que son ami puisse l’aider. La deuxième personne a pu regagner le rivage et donner l’alerte.

Après 20 minutes d’immersion, la victime a pu être localisée par 8 mètres de fond et a été remontée à la surface par une plongeuse de la société de sauvetage de Villeneuve. Les premiers soins ont été prodigués sur place. Le jeune homme, étudiant à Leysin, de nationalité japonaise, a finalement été transféré au CHUV par la Rega. Son décès a été constaté à l’hôpital.

La procureure de service a ouvert une enquête qu’elle a confiée à la brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise afin de déterminer précisément les circonstances dans lesquelles le jeune homme est décédé.

Ton opinion

12 commentaires