Actualisé

Canton de VaudUn jeune motard perd la vie à Renens

Le pilote d'une moto, un Portugais âgé de 18 ans, est décédé samedi vers 3h30 à Renens (VD) après avoir heurté une voiture qui venait en sens inverse.

Samedi vers 3h30, une Smart qui roulait sur l'avenue de Longemalle en direction de Renens, a bifurqué sur la gauche sans voir arriver la moto qui arrivait en face. Malgré un freinage d'urgence, la moto a violemment heurté le flanc droit de la voiture.

L’arrivée rapide des secours n'a pas permis de sauver le conducteur de la moto, un Portugais âgé de 18 ans, décédé sur place. Son passager, un Suisse de 20 ans est quant à lui grièvement blessé, notamment à la tête et aux jambes. Il a été acheminé au CHUV.

Les occupants de la voiture sont tous deux légèrement blessés. Le passager de la Smart, un Suisse d’environ 30 ans, blessé aux yeux, a été conduit à l’hôpital ophtalmique de Lausanne.

La Police cantonale lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur ou la conductrice d'une petite voiture de couleur foncée que la moto aurait dépassée juste avant l'accident, sur l'avenue de Longemalle. Toute personne pouvant donner des informations à ce sujet, est priée de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 84 56 ou avec le poste de police le plus proche.

(ats/c.b.)

Votre opinion