Publié

ZurichUn jeune Suisse envoie un message signé Daech

La police zurichoise a mis la main sur un jeune de 19 ans qui avait, dans un message Whatsapp, recommandé de ne pas se rendre à la gare de Zurich le 12 décembre.

Keystone

La police a mis la main sur un Zurichois de 19 ans qui avait, dans un message Whatsapp, lancé une mise en garde aux usagers de la gare centrale de Zurich, suite aux attentats de Paris.

Il recommandait de ne pas s'y rendre le 12 décembre. Plusieurs destinataires avaient fait suivre le message signé au nom de Daech.

Inspiré par deux jeux vidéo guerriers

La mise en garde envoyée par voie de messagerie a été évoquée dans les médias en début de semaine. Elle avait suscité l'inquiétude au sein de la population. La police municipale de Zurich a retrouvé son auteur, indique-t-elle jeudi.

Lors d'un premier interrogatoire, le jeune homme de nationalité suisse a déclaré avoir été inspiré dans son geste par deux jeux vidéo guerriers, précise la police. Il a cependant nié avoir rédigé la dernière ligne du message, où figuraient les salutations «LG Isis» - pour «Liebe Grüsse Isis», soit «Salutations amicales, Daech (Etat islamique)» en français.

La police a reconvoqué le jeune homme pour un nouvel entretien. Il risque l'ouverture d'une enquête pénale contre lui.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!