Un joli coup orchestré par Gwyneth Paltrow
Publié

États-UnisUn joli coup orchestré par Gwyneth Paltrow

L’actrice a mis en vente dans son magasin en ligne des couches de luxe pour un prix exorbitant. Elle a eu le tollé, c’était voulu.

Gwyneth Paltrow en conférence en 2022. La comédienne, commerçante à ses heures, vient d’orchestrer un petit traquenard autour des couches pour bébés.

Gwyneth Paltrow en conférence en 2022. La comédienne, commerçante à ses heures, vient d’orchestrer un petit traquenard autour des couches pour bébés.

IMAGO/ZUMA Wire

Gwyneth Paltrow a mis en vente, le 11 mai dernier, des couches de luxe, de marque «Diapér», doublées de laine vierge et infusées au jasmin. Cela se passait sur son site Goop bâti sur sa notoriété. Le prix? Exorbitant: 120 dollars le paquet de 12. Il va sans dire que ce geste a déclenché dans la foulée un tollé de la part des visiteurs de l’enseigne virtuelle.

L’actrice et commerçante a bien laissé mariner l’affaire, a attendu sagement 24 heures, puis a révélé le pot aux roses.: «Vous avez été indignés? Eh bien c’était voulu», a-t-elle écrit. «Si les couches sont si chères, c’est parce qu’elles sont taxées comme un produit de luxe. Il s’agit d’un produit de première nécessité mais, dans 33 États (américains), leur prix laisse une famille sur trois sur le carreau».

Dans son message, la comédienne encourage ensuite ses abonnés à faire un don à l’association Baby2Baby, qui vient en aide aux familles dans le besoin.

Le «Diapér» est donc un produit fictif et sa mise en vente une pure fantaisie. Sa croisade l’est un peu moins.

(Cover Media / JChC)

Votre opinion