Vidéo: Un joli court-métrage éducatif sur le clitoris

Actualisé

VidéoUn joli court-métrage éducatif sur le clitoris

La Québécoise Lori Malépart-Traversy a réalisé un drôle de court-métrage dans le but de démystifier la sexualité féminine.

par
K.A.

Dans le but de démystifier la sexualité féminine, la Québécoise Lori Malépart-Traversy a réalisé un joli court-métrage inspiré de «La fabuleuse histoire du clitoris» du sexologue français Jean-Claude Piquard.

«Les femmes sont chanceuses, elles possèdent le seul organe du corps humain qui sert uniquement au plaisir: le clitoris!». C'est ainsi que débute le film d'animation éducatif qui a déjà été primé à 10 reprises et qui, par ailleurs, a été sélectionné au Festival international du film d'animation d'Annecy.

En plus d'expliquer le rôle et le fonctionnement de cet incroyable organe, cette animation retrace également l'histoire de sa découverte par la médecine.

«Dans mon film, l'idée était d'apprendre aux autres ce que j'avais appris moi-même parce que les cours de sexualité à l'école au Québec ne sont pas très élaborés. Ils sont mêlés au cours de biologie. On aborde les maladies transmises sexuellement, la contraception mais jamais le plaisir, l'orgasme ou encore: comment on fait l'amour de manière consentante et amusante», explique la réalisatrice.

Ton opinion