Colombie: Un joueur de football tué par balles, un autre blessé
Publié

ColombieUn joueur de football tué par balles, un autre blessé

Un homme armé a ouvert le feu sur les joueurs d'un club colombien de 2e division, réunis dans une maison à Cali.

Alejandro Penaranda Trujillo a été mortellement touché par les tirs.

Alejandro Penaranda Trujillo a été mortellement touché par les tirs.

Capture d'écran Twitter

Un joueur du club de football colombien de Cortulua (2e division), Alejandro Penaranda Trujillo, a été tué par balles et un de ses coéquipiers blessé, a annoncé vendredi la police de Cali (sud-ouest).

Irruption d'un homme armé

Alejandro Penaranda, 24 ans, et Heisen Hower Izquierdo, 23 ans, ont été pris pour cibles par un homme armé qui a surgi lors d'une soirée à laquelle les deux hommes participaient au domicile de Christian Borja, un joueur du Deportivo Toluca (1re division).

«Un homme est arrivé dans la maison de Borja et a tiré au hasard dans le salon», a précisé un des chefs de la police de Cali, Fabian Ospina.

«Une perte tragique»

Penaranda, qui est aussi passé par América de Cali et Atlético Nacional (1re division), a été mortellement touché alors que son coéquipier Izquierdo a été blessé. Borja est sorti indemne de cette attaque.

Cortulua et América de Cali ont rendu hommage à l'attaquant dans un communiqué commun, déplorant «une perte tragique» pour le football professionnel colombien. Cali est la ville où le taux d'homicides est le plus élévé de Colombie.

(AFP)

Votre opinion