Publié

FOOTBALLUn joueur fait sa petite crise

La scène a eu lieu dimanche à la fin d'une rencontre du championnat des Pays-Bas. Graziano Pellè, attaquant du Feyenoord, n'a pas apprécié que l'adversaire égalise à la 95e. Ce qui l'a mis dans un état destructeur.

par
Mirko Martino

Les fans de hockey se souviennent encore du coup de sang de Frédérick Piuze-Roy lors de la dernière Coupe Spengler. Le hockeyeur canadien des Rochester Americans, expulsé, avait eu un comportement des plus houleux lors de son retour aux vestiaires, hurlant et détruisant tout sur son passage. Mais il n'est pas le seul à considérer le chemin entre son terrain de jeu et les vestiaires comme un défouloir.

C'est apparemment aussi le cas de Graziano Pellè, prolifique attaquant italien de 28 ans du Feyenoord Rotterdam. Dimanche, dans un match du championnat des Pays-Bas, il a ouvert le score dès la 14e minute pour son équipe sur la pelouse de Twente Enschede. Feyenoord doublait même la marque à la 55e. Tout allait bien donc, sauf que l'adversaire a d'abord réduit l'écart à la 68e avant d'égaliser in extremis à la 95e juste avant le coup de sifflet de l'arbitre. Il n'en fallait pas plus pour faire sortir Graziano Pellè de ses gonds.

50 buts en 59 matches sous les couleurs de Feyenoord: le bonhomme a les pieds chauds. Mais pour garder la tête froide, peut-être que quelques leçons de yoga ne seraient pas superflues.

Ton opinion