Buzz: Un journaliste romand chambré dans «Touche pas à mon poste»!
Publié

BuzzUn journaliste romand chambré dans «Touche pas à mon poste»!

Lors du «Poste de surveillance de Camille Combal», le reporter Arnaud Bédat s'est retrouvé... dans la peau de Nelson Monfort. Explications.

par
Laurent Siebenmann
Le journaliste suisse romand Arnaud Bédat (à d.), chambré par Camille Combal, dans «Touche pas à mon poste», sur C8.

Le journaliste suisse romand Arnaud Bédat (à d.), chambré par Camille Combal, dans «Touche pas à mon poste», sur C8.

Capture écran de C8

Moment amusant et helvétique, jeudi soir, dans l'émission de Cyril Hanouna, «Touche pas à mon poste», diffusée en direct sur C8.

Lors du «Poste de surveillance de Camille Combal» (voir ici la vidéo à 1h22), la Suisse a été mise «à l'honneur» durant quelques secondes, avec un extrait de «C'est mon choix», le talk-show d'Evelyne Thomas. Cette dernière recevait une blonde Suissesse hôtesse de l'air qui a cru bon de préciser «dans l'aviation»...

Camille Combal a enchaîné avec l'extrait d'un ancien «Enquêtes criminelles», rediffusé récemment sur W9, dans lequel le journaliste romand Arnaud Bédat témoignait. «Faut qu'il fasse attention, il grossit, Nelson Monfort!», a chambré le chroniqueur de «TPMP», jouant de la supposée ressemblance physique du reporter suisse avec le commentateur de France Télévisions.

«Ca m'a d'abord étonné, deux amis m'ont signalé la chose par téléphone, nous précise Arnaud Bédat, très amusé. J'ai eu un peu de peine à croire ça, et quand on m'a envoyé la séquence, j'ai rigolé, évidemment. Il faut savoir rire de soi-même.»

Le journaliste qui vient de publier un nouvel ouvrage sur le pape, «François, seul contre tous» (Ed. Flammarion), a réagi sur Facebook et Twitter, invitant Cyril Hanouna a le recevoir sur le plateau de «TPMP»: «Je me suis dit: 'tiens, je pourrais répondre avec humour à Hanouna en lui lançant un défi'. Et j'ai fait le tweet.»

Pour l'heure, Cyril Hanouna n'a pas encore réagi. Affaire à suivre.

Votre opinion