Italie: Un juif orthodoxe agressé au couteau à Milan
Publié

ItalieUn juif orthodoxe agressé au couteau à Milan

Un quadragénaire a été légèrement blessé jeudi soir par un inconnu qui l'a attaqué devant une pizzeria casher.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

L'agresseur a touché un juif orthodoxe de 40 ans à plusieurs reprises mais sans gravité à la colonne vertébrale et au visage, lors de cette attaque perpétrée vers 20h, à Milan. Le blessé a été conduit dans un hôpital milanais où son état n'inspire pas d'inquiétudes.

La victime était facilement reconnaissable à la tenue de juif orthodoxe qu'elle portait. D'après l'agence AGI, l'inconnu qui l'a agressé et qui a pris aussitôt la fuite portait une capuche et n'a pas prononcé de paroles lors de l'agression.

Regain de tension

Des témoignages de la communauté juive locale dans la presse évoquent pour leur part de la présence de trois personnes dont une femme semblant être arabes, et affirment que la victime aurait aussi reçu des coups de poing.

Dans un communiqué, le président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, a jugé «impératif que les autorités italiennes traitent cet incident avec la plus grande sévérité».

Les motifs de l'attaque ne sont pas connus. Mais cette agression en Italie survient alors que des agressions au couteau sont perpétrées ces dernières semaines à l'occasion du regain de tension entre Palestiniens et Israéliens, et que le groupe Etat islamique (EI) a lancé des menaces contre les juifs dans le monde entier.

(AFP)

Votre opinion