Californie: Un labo rebaptisé pour se démarquer de Daech

Actualisé

CalifornieUn labo rebaptisé pour se démarquer de Daech

Depuis les attentats de Paris, le nom de ce groupe pharmaceutique «est devenu un gros problème». Il a été changé.

L'ancien logo de l'entreprise Isis Parmaceuticals, rebaptisée Ionis. Isis est l'acronyme anglais de Daech. (capture écran)

Le groupe pharmaceutique californien Isis Pharmaceuticals, spécialisé dans les médicaments contre les maladies rares, a annoncé vendredi qu'il allait changer de nom pour se démarquer de celui de l'Etat islamique (EI). En effet, le groupe djihadiste est connu en anglais sous l'appellation «ISIS» pour Islamic State of Iraq and Syria.

Isis Pharmaceuticals s'appellera désormais Ionis Pharmaceuticals, indique le groupe dans un communiqué. A la suite de ce changement d'appellation, les titres du groupe, cotés au Nasdaq, seront désormais identifiés sous l'abréviation «IONS».

«Notre nom était devenu un gros problème»

Isis Pharmaceuticals, qui réalise un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars, avait lancé une réflexion pour changer de nom en novembre. «Après la tragédie de Paris, notre nom est devenu un gros problème. Beaucoup de gens l'associent négativement à l'organisation terroriste ISIS», l'acronyme anglais utilisé pour parler de Daech, avait déclaré un porte-parole.

«Les gens ne se focalisent plus que sur notre nom et oublient de parler des traitements que nous développons», avait-il regretté.

Créée en 1989 et basée à Carlsbad en Californie, Isis Pharmaceuticals est connu notamment pour ses traitements anticancéreux, cardiovasculaires et surtout contre les maladies rares et orphelines.

(ats)

Ton opinion